Association Internationale d'Études Coptes (IACS)

12e Congrès International d'Études Coptes

Bruxelles, 11-16 juillet 2022



Coronavirus

L’évolution actuelle de la pandémie et les incertitudes concernant la possibilité de se faire vacciner avant l’été nous conduisent, en accord avec le Board de l’IACS, à reporter le douzième congrès international d’études coptes d’une année supplémentaire, soit du 11 au 16 juillet 2022. Maintenir le congrès en 2021 empêcherait nombre de participants d’y assister et un tel congrès devrait être au moins en partie virtuel (ce qui n’est pas souhaitable pour un congrès de cette ampleur), alors que le report en 2022 offrira la possibilité de tenir un congrès dans des conditions normales. 

Toutes les inscriptions et les propositions de communication, ainsi que les bourses qui ont été accordées, seront bien sûr maintenues. À l’automne 2021, nous permettrons à ceux et celles qui le souhaiteraient de modifier le sujet de leur communication et leur résumé. Les inscriptions seront à nouveau ouvertes à de nouvelles propositions.



Première circulaire


Deuxième circulaire


Troisième circulaire
et programme
Avril 2022


Quatrième
et dernière circulaire
  Juin 2022



Bienvenue

Nous sommes heureux, au nom du comité organisateur, de vous inviter à participer au 12e congrès international d’études coptes de l'Association Internationale d'Études Coptes (IACS), qui se déroulera à Bruxelles, du 11 au 16 juillet 2022. Toutes les questions relatives au congrès peuvent être envoyées à l’adresse suivante: brussels.coptic.congress@gmail.com.


Dates à retenir

Première circulaire mars 2019
Deuxième circulaire août 2019
Réouverture des propositions de communication automne 2021
Réouverture des inscriptions automne 2021
Fin des propositions de communication 31 décembre 2021
Clôture des inscriptions 28 février 2022
Troisième circulaire et programme avril 2022
Quatrième et dernière circulaire juin 2022
Congrès de l’IACS 11-16 juillet 2022


Comité organisateur

Alain Delattre (Université libre de Bruxelles / EPHE, PSL), Perrine Pilette (Sorbonne Université), Naïm Vanthieghem (CNRS-IRHT), avec la collaboration de Marc Malevez (ULB) et Élodie Mazy (FNRS-ULB).


Comité scientifique

Anne Boud’hors (CNRS-IRHT), Florence Calament (Musée du Louvre), Johannes den Heijer (Université catholique de Louvain), Stephen Emmel (Universität Münster), Elisabeth O’Connell (British Museum), Jitse Dijkstra (University of Ottawa), Jean-Luc Fournet (Collège de France), Marie-Hélène Marganne (Université de Liège), Alain Martin (Université libre de Bruxelles), Gertrud van Loon (Uniwersytet Warszawski).