Première circulaire


Deuxième circulaire


Troisième circulaire
et programme
Avril 2022


Quatrième
et dernière circulaire
  Juin 2022



Programme

Le congrès commencera officiellement le lundi 11 juillet, mais les participants auront la possibilité de s’enregistrer dès le dimanche 10 juillet à partir de 16h. La matinée du samedi 16 juillet sera consacrée à l’assemblée générale de l’IACS.

1. Séances plénières

Archeology in Christian Egypt (2016-2020) Gillian Pyke
Christian Art in Egypt (2016-2020) Florence Calament
Coptic Codicology and Paleography (2012-2020) Anne Boud’hors
Copto-Arabic Studies (2016-2020) Mark N. Swanson
Coptic Linguistics (2016-2020) Matthias Müller
Coptic Literature (2016-2020) Alin Suciu
Coptic Liturgy (2012-2020) Diliana Atanassova
Magic in Christian Egypt Jacques van der Vliet
Copts in Modern Egyptian History (2016-2020) Febe Armanios
Monasticism in Egypt (2016-2020) María Jesús Albarrán Martínez
Christian Nubia (2008-2020) Grzegorz Ochała
Coptic Papyrology (2016-2020) Gesa Schenke


2. Communications

Les communications normales (short papers) se dérouleront en cinq sessions parallèles, de la fin de matinée à la fin de l’après-midi (à l’exception de la journée du mercredi, qui sera en partie consacrée à une activité culturelle). Elles auront une durée limitée à 20 minutes, suivies de maximum 10 minutes de discussion et de questions. Les communications peuvent être présentées en allemand, en anglais ou en français.
Toute personne qui le souhaite peut proposer un panel thématique, pourvu que celui-ci contienne au moins 3 communications. Les personnes intéressées sont priées de contacter les organisateurs à l’adresse brussels.coptic.congress@gmail.com et de leur faire parvenir les résumés des communications de l’ensemble panel.


3. Posters

Les posters sont bienvenus et seront affichés dans un endroit prévu à cet effet. Ils devront être préalablement imprimés au format A0 par les participants. Ceux-ci sont également priés d’envoyer un résumé du poster à l’adresse brussels.coptic.congress@gmail.com.

Quelle que soit l’option choisie, les participants seront priés de faire parvenir un abstract de maximum 200 mots avant le 31 décembre 2021. Le comité scientifique se réserve le droit de décliner des propositions de communications.